Jock Club – After Hours

L’américain Jock Club signe un premier LP qui, sans être transcendant, l’installe tout de même sur la liste des producteurs à suivre de près !

a1959897516_10

6.5

10

Label

Genre

Par Tom Rullier
Publié le 4 décembre 2014 | 12:30

Jock Club, de son vrai nom Andrew Flores, est un producteur basé à Tempe dans l’Arizona aux Etats-Unis, très actif depuis la sortie de son premier EP en 2013. Membre de la mystérieuse écurie Ascetic House, prolifique depuis sa création en 2012, il s’est particulièrement distingué avec la sortie de son CD Fatal Rave plus tôt cette année : un assemblage très habile de cuts aux sonorités inspirées des fêtes de la fin des années 80, par ailleurs disponible en téléchargement gratuit.

Prêt à bruler les clubs de ce siècle, comme l’affirme le sobre intitulé de ce tout premier vinyle A » paru début novembre, l’ensemble est  composé de quatre tracks d’inspirations très berlinoises dans leur construction. Le Vocal Mix figurant sur la face B nommé « Berlin ’94 » en est donc témoin.

Ce dernier bénéficie d’un intéressant jeu sur les drums et d’un vocal enivrant tout le long. Un second vocal d’inspiration plus housy vient même s’entrecroiser avec le premier sans crée la cacophonie pour autant. Le break s’invitant au milieu et relancé par un synthé consistant est d’une efficacité redoutable. « Indulge » qui complète cette face est lui plus poussif voir très longuet malgré une bassline de type Dub intransigeante.

La face A se compose quant à elle de deux titres très hypnotiques et répétitifs. « Late Night Nile Cruise » se révèle très solide de par son kick puissant ainsi que par la jolie nappe apparaissant progressivement dans sa seconde partie, elle-même accompagnée par le sample d’un ruisseau qui s’écoule et de multiples chants d’oiseaux.

Masterisé par les soins de Matt Colton à Alchemy et pressé via l’illustre 540 Records, ce premier LP, loin d’être indispensable, place en revanche sans conteste Jock Club sur la liste des producteurs à suivre de près dans les prochains mois.

Tracklist :

01. Late Night Nile Cruise
02. Berlin ’94
03. Indulge
04. 3 Days Later

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top