Kodiak & Jack Dixon – Split EP

Réunissant des artistes d’horizons divers, ce split de Kodiak et Jack Dixon brille par sa faculté à les unir dans une optique commune replaçant le rythme au premier plan.

7.7

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 février 2015 | 8:30
WA004 Digital Artwork

Le programme de ce split est des plus inattendus : d’une part Jack Dixon, directeur de White Asega, connu pour une techno certes fortement teintée de breakbeat, de l’autre Kodiak, duo résolument bass tournant autour de Numbers ou Unknown To The Unknown. Contre toute attente, l’EP qui en résulte est pourtant d’une grande cohérence. Avec « Taargus », Kodiak signent un premier titre restant dans leur ligne joueuse et mouvante, parsemée de beats sautillants, de voix surgissant sans préavis et de claviers décalés, aux harmonies imprévisibles, introduisant dans la joie ce 4-titres. Au remix, Bambounou recadre le tout dans une structure house rythmique efficace, mirant fermement le dancefloor. La surprise vient plutôt du « New Curtains » de Jack Dixon : propulsé par des basses amples et un beat chaloupé, le titre emprunte la palette ludique de Kodiak et la réinterprète sous l’angle de la précision de Dixon. En découle un morceau des plus enjoués, que l’on a hâte de retrouver en configuration club. Troy Gunner se charge de remixer le titre avec son habituel minimalisme obscur, sectionnant ses rythmiques pour donner une nouvelle dimension au titre. Dans l’ensemble, ce Split EP brille donc par sa faculté à réunir des producteurs d’horizons variés dans une optique commune, replaçant le rythme au premier plan sur quatre titres des plus satisfaisants.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273