Korg annonce la réédition de l’Arp Odyssey

L’année dernière, Korg fêtait ses cinquante ans en sortant une réédition de son plus célèbre synthétiseur, le MS-20. Cette initiative, qui a remporté un énorme succès, va être réitérée en 2014 avec un autre instrument mythique, l’Odyssey.

Arp Odyssey
Par Guy-Jean Miard
Publié le 19 février 2014 | 11:37

Korg vient de frapper un grand coup en annonçant la réédition du mythique ARP Odyssey, concurrent du Minimoog commercialisé de 1972 à 1981.

Version simplifiée de l’ARP 2600, il s’agit d’un des tout premiers synthétiseurs compacts. Il est duophonique, ce qui signifie qu’il est possible de jouer deux notes en même temps. C’est un avantage notable par rapport au Minimoog, même si on peut préférer jouer les deux oscillateurs à l’unisson pour obtenir des sons riches et puissants.

Grand classique de la synthèse soustractive, il a été utilisé par une pléthore de d’artistes, d’ABBA à Air en passant par Herbie Hancock, 808 State, Bomb The Bass, Trent Reznor…

Pour sa réédition, Korg s’est payé les services d’un conseiller de marque en la personne de David Friend, cofondateur de ARP et concepteur de l’Odyssey. On espère que la méthode employée sera la même que pour le MS-20 Mini, sorti l’année dernière. A savoir : reproduction fidèle du circuit original, ajout de systèmes modernes de connexion (midi, usb), le tout dans un boitier identique à une échelle réduite.

Bref, une fois de plus les dirigeants de Korg montrent qu’ils ont tout compris à notre époque, et à ses musiciens. Pour info, un Odyssey d’occasion ne se trouve pas aujourd’hui à moins de 2000 euros, et ça monte jusqu’à presque 3000 pour certains modèles vendus sur ebay.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top