Le Macki édition 2019 se pare de deux soirées d’ouverture

Pour son édition 2019, le Macki Music Festival s’offre deux soirées d’ouverture, en format concert à la Gaîté Lyrique dans le cadre du cycle Computer Grrrls le 26 juin, puis en format club deux jours plus tard à la Station.

MACKI Festival
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 20 juin 2019 | 11:26

La fin du mois de juin approche et avec elle, comme chaque année, le retour du Macki Music Festival. Comme à son habitude, le festival francilien fera son ouverture dans les jours précédant son événement principal, organisé comme toujours dans le Parc de la mairie de Carrières-sur-Seine. Petite nouveauté pour cette édition 2019 : la traditionnelle nuit d’ouverture du festival est cette fois remplacée par deux soirées d’opening, organisées dans deux lieux emblématiques de la scène parisienne. Au vu de la qualité des line-ups proposés, on vous propose cette piqûre de rappel, après vous avoir proposé notre playlist du festival.

macki 1

Pour sa première soirée d’ouverture, le Macki s’invite le 26 juin à la Gaîté Lyrique, pour quelques heures en format concert inscrites dans le cadre de la programmation du cycle Computer Grrrls de la Gaîté Lyrique. Depuis quelques mois, ce cycle s’attelle à retracer la place des femmes dans l’histoire de l’informatique et des cultures qui y sont associées, de leurs racines à leurs développements les plus contemporains, le tout autour d’une exposition présentant des œuvres de femmes artistes travaillant autour de ces thèmes. Dans ce cadre, le Macki nous propose un joli plateau réunissant trois productrices que nous sommes ravis de retrouver à Paris. En tête de file de la soirée, on trouvera la compositrice italienne Caterina Barbieri, récemment saluée pour son dernier album Ecstatic Computation, aux confins du drone et des musiques expérimentales. A ses côtés, Laurel Halo signera un DJ Set que l’on attend exaltant, à l’image du volume récemment mixé par ses soins pour la célèbre série DJ-Kicks, mais aussi de ses multiples sorties chez Hyperdub. Enfin, le line-up sera complété par SKY H1, qui viendra défendre pour sa première date parisienne ses productions traçant des ponts entre club music, ambient, grime, weightless et autres musiques synthétiques et atmosphériques.

macki 2

Deux jours plus tard, changement de cadre, de format et d’ambiance pour le second coup d’envoi du festival. En format club, le Macki s’installe pour la première fois à la Station de 20h à 6h du matin, le 28 juin prochain – soit la veille du premier jour de l’événement principal à Carrières-sur-Seine. Une soirée sur deux salles, et dont le line-up ne dépareille pas avec la qualité générale offerte par le festival cette année : on y croisera en vrac le sombre live de Gesloten Cirkel, le premier live de Foreign Sequence, nouvelle signature de D.KO, ou le son lent et acid d’Identified Patient. Récemment autrice d’un premier album chez CPU, Tryphème sera également de la partie, de même que la productrice australienne Roza Terenzi et que les DJs de la radio Villette 45. Un plateau varié mais cohérent, pointu mais efficace, à l’image de l’ensemble de la programmation du Macki 2019 : une mise en bouche idéale pour la veille de l’événement principal, donc.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top