Le Verger Festival : la nouvelle date de l’expérience musicale bordelaise

Le Verger Festival, les 7 et 8 juillet prochains s’annonce avec sa programmation éclectique comme l’une des bonnes surprises de ce début été

LE VERGER BANNIERE 2000x1048 - HD
Par Charles-Louis Velieu
Publié le 31 mai 2017 | 12:11

Au travers de plus d’une quarantaine d’évènements, favorisant la recherche sonore et le voyage musical à des têtes d’affiches faciles, le collectif Tplt en près de trois ans a su laisser son empreinte dans l’événementiel girondin, dans le lieu emblématique des Vivres de L’art. Espace artistique trans-disciplinaire au cœur des Vivres de la Marine, classé aux monuments historiques, c’est dans ce même cadre idyllique que le Verger Festival prendra place les 7 et 8 juillet prochains, sur 3 scènes (1 en intérieur le vendredi, et 2 en extérieur le samedi), avant son closing à l’Iboat.

Célébration de l’univers du collectif, la line-up se présente comme un défrichage culturel festif et estival. Pour cause, une grande partie de la programmation est constituée de quelques uns des plus grands collectionneurs de disques au monde : des Européens Orpheu the Wizard et Jamie Tiller, à l’Américain Lovefingers, l’ambiance promet un voyage cosmique dans l’histoire du groove, entremêlé de disco pointue et house suave. Cela est sans compter sur les quatre représentants du label Second Circle (sublabel de l’incroyable Music From Memory), diggers au talent incontestable, qui auront leur propre scène dédiée pour la journée du samedi.

Le festival a aussi le mérite de mettre en avant les nouveaux grands noms de notre génération, avec notamment la Canadienne Jayda G et sa house légère et enjouée, à l’image de ses sorties sur le label 1080p, ainsi que les Lyonnais de Pilotwings et leur mélange unique d’house et d’italo encré d’un esprit pop et kitch, qui leur vaut actuellement une succès à l’international. La scène bordelaise aussi sera représentée par les membres du collectif, ainsi que la synthpop-italo disco complètement folle de 45 Tours Mon Amour.

Enfin, les festivités s’achèveront à l’Iboat, où la techno sera à l’honneur, mais toujours avec grande classe : le live de Dopplereffekt, duo de Détroit aux fondements de la techno, sera l’un des immanquables du week-end.

Le Verger Festival s’annonce comme l’une des bonne surprises de l’été avec sa programmation éclectique mais efficace, mettant tout de même en avant un certain goût pour les musiques synthétiques. Un festival unique dans son genre, pour lequel on vous fait gagner des places ici!

Programmation complète ci-dessous :

• Vendredi 7 Juillet 
Le Salon (17h-01h)
Theorama B2B Superlate (Basement Tales / tplt – Bordeaux)
45 Tours Mon Amour (Bordeaux)
André Pahl (Camp Cosmic – Berlin)
Lovefingers (ESP Institute – Los Angeles)
• Samedi 8 Juillet
Le Kiosque (14h-23h)
Hoejoen Soli (tplt – Bordeaux / Paris)
Bloody L (Abstrack – Nantes)
The Pilotwings Live (BFDM – Lyon)
Jayda G (1080p – Vancouver)
Tornado Wallace (Running Back – Melbourne)
Le Verger : Second Circle Stage (16h-22h)
Tako (Second Circle / Music From Memory – Amsterdam)
Jamie Tiller (Second Circle / Music From Memory – Berlin)
Orpheu The Wizard (Second Circle / Music From Memory – Amsterdam)
Dazion Live (Second Circle – La Haye)
OFF/closing : IBoat (23h-6h)
Dopplereffekt live (Rephlex – Detroit)
Jann (Pinkman – Bordeaux)
O. Xander (Nous – Toulouse)
Yougo (tplt – Bordeaux)

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top