SSS Podcast #118 : Legowelt

Pour son passage lors de la première Basement Tales à l’Iboat, Legowelt a délivré un live d’une rare puissance. Le voici dans son intégralité pour ce 118ème podcast.

Label

Genre

Liens

Par Alexandre Aelov
Publié le 19 juillet 2014 | 17:04

A l’occasion de la première Basement Tales à l’Iboat, organisée par les compères Jann et Theorama, en présence également d’Anetha, un invité de marque est venu poser ses valises dans la cale du bateau. Ses valises… ou plutôt son vaisseau spatio-temporel, son OVNI prêt à ne laisser personne indifférent. Et pour le coup, si on pouvait s’attendre à beaucoup de la part de Legowelt, une telle déferlante sonore dépassait l’imagination.
En effet d »entrée de jeu Danny Wolfers a imposé les règles d’un jeu futuriste et radical dont il a le secret, dévoilant à nos oreilles une nervosité que son dernier album, Crystal Cult 2080, ne laissait en rien présager.

Un conseil d’ami avant de lancer l’écoute de ce Legowelt podcast : attendez-vous à une certaine satellisation.

C’est une heure de voyage imprévisible, de digressions acides particulièrement versatiles par moment, en droite ligne ou bien breakées, qu’il a livré ce soir là. Des reprises en vagues techno d’une saine brutalité, se perdant dans des enchaînements mélodiques complexes, des sons aux textures si synthétiques qu’elles brouillaient nos attentes…. De l’aveu de certains dans la salle qui avaient par le passé eu la chance de partager un plateau avec lui, il s’agissait là d’un de ses plus brillants lives à ce jour.

La fluidité d’une musique aussi personnelle que maîtrisée et un plaisir total pour l’auditeur captivé autant que pour le raver en pleine dépossession de ses moyens : voilà ce qu’il résulte du passage de Legowelt à Bordeaux (notre interview avec lui est également à lire ici).
Il nous a offert ce voyage que nous avons pu capter sur le moment et que nous vous livrons podcasté aujourd’hui en complicité avec le crew Basement Tales. Un conseil d’ami avant de lancer l’écoute de ce Legowelt podcast : attendez-vous à une certaine satellisation.

 

Télécharger le podcast

(clic droit, enregistrer sous)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top