Levon Vincent – NS08

Un EP dans la droite ligne des précédents efforts de Levon Vincent.

SSS Review - Levon Vincent - NS08

8.0

10

Label

Genre

Par Hugo Ghiglia
Publié le 14 mars 2013 | 22:34

Chacune des sorties de Levon Vincent allume le web de la frénésie des fidèles dévolus à sa cause et prêts à tout (surtout à payer cher) pour se procurer ses sorties. Subtile mélange entre beat house et textures techno, il n’y a aujourd’hui aucun équivalent à sa signature sonore à part peut-être celui de certains de ses amis newyorkais Jus-Ed, Fred P ou Dj Qu (et encore…).
Cet EP s’intitule donc NS08, et comme son matricule l’indique c’est la huitième sortie de Novel Sound, le propre label de Levon Vincent.

Le premier track qui ouvre ce maxi, « Rainstorm II » rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont apprécié son excellent mix pour Fabric sorti au début de l’année 2012. Une boucle infectieuse et synthétique noyée au milieu de clapes et de nappes planantes avant qu’une basse n’épaississe le morceau aux ¾ d’un funk sombre et lourd.
Le second track « People » est en comparaison dur et froid. Un track robotique, pas hypnotique, et finalement très chiant. Définitivement le moins bon morceau du maxi.
« ??? », le troisième morceau, contient l’une des basses les plus dansantes que l’on ait eu la chance d’entendre Levon produire. Tip ! comme l’on dirait chez Hardwax (si vous ne connaissez pas Hardwax cliquez ici). Surement le track le plus marquant de cette sortie, avec toujours une ambiance aquatique, noyée dans une « reverb » bien sale que Levon apprécie particulièrement.
Enfin « Double-Jointed Sex Freak II » apparue pour la première fois sur son mix pour Fabric et réinterprétation d’un de ses anciens tracks, revient à la marque de fabrique du producteur : des ambiances mouvantes et atmosphériques de petits matins glacés et martelées par un beat qui semble à chaque seconde soulever la poussière d’une warehouse abandonnée.

On ne va pas vous mentir, cet EP est dans la ligne droite des précédents efforts de Levon Vincent, rien de nouveau. Mais ne boudons pas notre plaisir. Des morceaux loin des tools house-techno utilitaristes, un sound design faussement rustique (écoutez ces bijoux forts, c’est mieux), et un océan de reverb fascinant.

 


Tracklist :

A1. Rainstorm II
A2. People
B1. ???
B2. DJSF II

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top