Le livre de Laurent Garnier « Electrochoc » aura son adaptation au cinéma.

Après un succès qu’il avouait être inattendu, Laurent Garnier va finalement voir son livre autobiographique « Electrochoc » être adapté sur nos écrans.

laurent-garnier-electrochoc-integrale
Par Robin Larroze
Publié le 30 octobre 2014 | 16:23

Cela se murmurait depuis quelques temps, et Laurent Garnier en personne nous l’a confirmé lors de notre interview qui devrait paraître d’ici peu sur ce site : son livre autobiographique « Electrochoc » sera bientôt disponible au cinéma.

C’est par l’intermédiaire d’un post sur son compte Instagram qu’il a confirmé au public ce projet. Suite au succès incroyable de cet ouvrage à travers le monde (il a été traduit dans des dizaines de langues, et récemment en russe), le pionnier de la techno française a vu les choses s’accélérer autour de ce projet. Il faut dire que les derniers signes de la part du public envers ce bouquin étaient plus que positifs, puisque sa réédition et adaptation datant d’il y a tout juste un an a cartonné en librairies. Nous ne savons en revanche toujours pas quelle forme cette adaptation prendra : un film ? un documentaire ?

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, « Electrochoc » raconte l’évolution de la musique électronique au travers du regard de Laurent Garnier. Il y a parle de ses débuts, des raves auxquelles il a participé, de son combat pour faire accepter la techno dans la société, mais aussi de son récent retour sur scène et de sa vision du mouvement actuel.
Le livre contient un nombre incroyable d’anecdotes croustillantes que tout bon amateur de musique électronique appréciera (ses rencontres avec les pionniers de Detroit, ses aventures aux 4 coins du monde, sa première à l’Olympia…). Cela pourrait donc laisser présager une approche intéressante de l’évolution de la musique électronique à travers les décennies.

 

electrochoc

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top