Locked Groove – Keep It Simple

Peut-être un poil moins costaud que son dernier EP, cette nouvelle galette prouve néanmoins que le bonhomme est à suivre. Et de près.

artworks-000024476248-owcrvj-t500x500

6.8

10

Par David Robert
Publié le 28 juin 2012 | 22:43

Preuve supplémentaire de la volonté d’ouverture du label emmené par Scuba, Hotflush, Locked Groove signait en début d’année un maxi de trois titres aux confluents de la techno et de la house sur ledit label suite à deux sorties sur Turbo. Après une apparition il y a peu sur la compilation “New Jack Techno” par Turbo (reprenant le titre éponyme de son premier 12″) aux côtés de Sei A, Duke Dumont etc, l’homme refait parler de lui avec une nouvelle sortie étiquetée HFT.

Les percussions chaleureuses pour ne pas dire tropicales et les légers motifs de basses façon dubstep s’étirent sur le premier titre pendant près de quatre minutes en premier lieu. Quatre minutes qui, il faudra l’avouer, laisse naître le début d’un ennui. C’est l’arrivée, salvatrices, de quelques humbles notes de clavier typiquement housey qui viendra largement doper le titre. “Aller Simple” ne s’embarrasse lui pas d’une intro à rallonge et entre directement dans le vif du sujet avec une rythmique puissante et un imprimé de synthé rugueux pas complexe pour un sous mais parfaitement calibré pour les salles obscures. Après cette jolie petite décharge de puissance, “Even” vient se calfeutrer en altitude avec une house faites de pads légers, de basses feutrées et d’un vocal masculin slow-motionisé au possible pour en décupler l’effet suave. En clôture, une version Dub Tool de “Keep Running” satisfera sûrement ceux qui souhaitent poser la galette sur une platine.

Peut-être un poil moins costaud que son dernier EP, cette nouvelle galette prouve néanmoins que le bonhomme est à suivre. Et de près.

 

Tracklist :

1. Keep Running
2. Aller Simple
3. Even
4. Keep Running (Dub Tool)

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top