Lucretio – Monster Town EP

En somme de la mélancolie, et une ambiance morne, clin d’oeil aux aînés de Detroit, laissant place à la chaleur opaque d’un club plein à craquer.

Lucretio - Monster EP

8.2

10

Par Sylvain Pineau
Publié le 7 décembre 2013 | 14:03

Domenico Cipriani, aka Lucretio, a pour obsession de ne sortir ses productions qu’en vinyles, ceux-ci étant produits exclusivement en analogique. C’est aussi la devise de son collaborateur et ami avec lequel il forme « The Analogue Cops« , le bien nommé « Marieu« , mais aussi celle du label « Restoration » (dont « Machine State » est le sous label).

D’ailleurs comment ne pas remarquer dès la première écoute de chacun des quatre morceaux de son nouvel EP   »Monster Town », que ceux-ci sont à la fois rudes, amers, écorchés tout simplement par le son originel des boites à rythmes ou autres antiquités de marque Roland… On a ainsi un peu l’impression d’avancer dans un tunnel froid, sombre et humide. Mais pas uniquement.
Ainsi, c’est guidé par un halo de lumière que l’on avance. Cette relative visibilité et une certaine chaleur dans cet endroit un brin sec sont apportées par des nappes mélodiques très dance-floor, des voix enchanteresses (Steve Murphy dans « Bakunawa ») mais aussi et surtout des samples incroyablement bien cuttés qui surgissent là où on ne les attend pas.
En somme, de la mélancolie, et une ambiance morne, clin d’oeil aux aînés de Detroit, laissant place à la chaleur opaque d’un club plein à craquer.

À écouter aussi bien sur un dancefloor le week-end, que chez soi seul un lundi soir, ne serait-ce que pour comprendre qu’il est important de partager et de promouvoir le fruit d’un travail réussi, mais aussi de le faire avec respect et reconnaissance. Ici le but n’est pas de consommer puis de jeter, on s’inscrit dans le temps à la manière de ceux qui ont fondé notre cause.

 

 

Tracklist :

A1: Zmey
A2: Bakunawa (featuring Steve Murphy)
B1: Dangerous Love
B2: Andromeda

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273