[Exclusif] Le nouveau titre house / Uk Garage de Maarius à télécharger gratos

Le bordelais renoue avec les clubs avec un titre en clair-obscur entre lumière et austérité

Maarius
Par David Robert
Publié le 13 octobre 2015 | 12:32

Habitué des terres girondines dont il est issu, Stéphane Bonnamy trace sa route depuis maintenant pas mal d’années. Après différents alias, dont D-Fine, casquette orientée house et avec laquelle il avait été mis en lumière, le bordelais a démarré il y a un peu plus de deux ans un nouveau projet Maarius. Si le premier EP, sorti en début d’année sur le label Discobelle, venait rompre de manière significative avec les planches des dancefloors, Maarius n’a pourtant pas dit adieu aux salles sombres tapissées de sueur : ce nouveau morceau « Movin’ Shadow », supporté par Dawpers, vient en effet renouer avec la house music tout en insufflant un vent nouveau sur le projet.

Dès les premières secondes et les premières syncopes, on sent que Maarius vient ici puiser des influences en plein coeur de l’UK dans les 90s : la rythmique shuffle qui se délie sent en effet bon le UK Garage. C’est ensuite tout un jeu entre lumière et austérité qui est mis en place : les nappes solaires et les motifs acid tantôt ouatés tantôt plus tranchants et en expansion viennent élever le morceau tandis que les les basses, sèches et souples comme des nerfs de bœuf offrent à ce  « Movin’ Shadow » un ticket, bien mérité, pour les clubs.

Maarius sortira son deuxième EP « Def Raw » le 2 novembre sur Dawpers, incluant des remixes de Majora (Sound of Sumo) et Denham Audio. A noter qu’un autre EP « Girls Want » est à prévoir sur le label de Jamie Georges, Mutant Youth Records.

Pour télécharger et écouter le morceau, c’est ici :

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top