Mark E date son prochain album et poste un titre en écoute

L’artiste britannique Mark E dévoile la date de sortie de son prochain album avec un titre en écoute et sa propre analyse du processus créatif.

Product_Of__Industry_LP1500_540_540
Par Clement Segura
Publié le 10 février 2014 | 16:44

Le britannique Mark E officialise son prochain album pour le 28 avril sur Spectral Sound. Bien nommé « Product Of Industry », il est annoncé comme un album concept orienté autour du déclin industriel dans les Midlands des 70′. Selon l’artiste, la démarche engagée pour cet album est radicalement différente de son précédent opus « Stone Breaker« .

Faisant appel aux origines de sa famille, dont ses parents proches qui travaillaient dans une manufacture de métal, Mark E, de son vrai nom Mark Evetts, développe un parallèle entre sa situation actuelle de producteur et celle de ses grands-parents qui vivaient au même rythme que l’usine de leur région.
Comme un produit de l’industrie sortie de l’usine, la musique est écrasante, continue, forte, et acharné. Cette atmosphère est perceptible dans le fracas industriel de « Kultra Kafe », le rythme saccadé de « Bog Dance », et le beat effervescent de « Eganix ». Une partie de ce son particulier est due à l’utilisation de machines analogiques. Ce qui n’avait pas été le cas de « Stone Breaker », conçu comme un recueil d’anciens morceaux et de productions plus récentes. Cette approche radicalement différente est justifiée par la volonté de se rapprocher des sons industriels tout en n’omettant pas la chaleur et l’humanité au cœur de cette industrie. Ce sont donc les synthés analogiques qui sont en charge de transmettre cette chaleur dans l’environnent industriel.
L’album est conçu pour faire ressentir un ensemble soulful délicat ou les sons classiques de Chicago côtoient l’accent rugueux des Midlands de l’ouest. Le résultat est un album ancré dans l’histoire, à la fois sociétal et musical. C’est un témoignage de la façon dont l’esprit créatif peut se développer dans l’adversité, mais c’est également une évocation de l’idée qui veut que les machines que nous construisons soient finalement une extension de nos expressions et de nous mêmes.

[via le Ghostly webshop]

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top