Model 500 – Digital Solution : un nouvel album pour le collectif mythique de Juan Atkins

Le super groupe techno composé de Juan Atkins, Mike Banks, DJ Skurge et Mark Taylor d’Undeground Resistance sortira bientôt un nouvel album de Model 500

Model 500 - Digital Solution
Par David Robert
Publié le 19 juillet 2014 | 13:32

C’est une nouvelle qui risque de faire grand bruit : Juan Atkins vient d’annoncer un nouvel album pour le collectif Model 500 – Digital Solution.
Créé en 1985 par celui qui est souvent considéré comme le père de la techno, Juan Atkins (« The Originator »), Model 500 était à la base un alias solo. Sous ce nom il  a sorti quantité de titres qui sont des pierres angulaires de la création de la techno et de son évolution.
Si cet alias semblait être arrivé à la fin de ses jours à partir du début des années 2000 avec un ralentissement quasi léthargique de ses productions, il s’est finalement offert une nouvelle vie en 2007-2008 quand Mr Atkins a relancé le projet en y incluant trois éminences de la techno de Detroit et d’Underground Resistance : Mike Banks (qui avait déjà joué avec lui sous Model 500 auparavant), DJ Skurge et Mark Taylor. Soit une sorte de super-groupe techno / hi tech jazz comme en fait pas deux, qui s’accordent pour délivrer des lives retro-futuristes d’un autre monde.

Après une micro poignée d’EP, la nouvelle tant attendue vient enfin de tomber sur le mur Facebook de Juan Atkins : les quatre légendes sortiront très prochainement un album de Model 500 - Digital Solution.
En attendant, on peut se réécouter les classiques de Model 500, à commencer par l’immense « No UFO’s ».

 

FB Post - Model 500 - Digital Solution

 

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top