Mori Ra – The Brasserie Heroique Edits Part 3

Avec le troisième volume des Brasserie Heroique Edits, Mori Ra propose une nouvelle fois quatre morceaux singuliers, dansants et audacieux.

brasserie

8.5

10

Par Marco Ferrandini
Publié le 27 janvier 2017 | 13:05

Mori Ra revient avec ses edits dont lui seul a le secret, transformant ses trouvailles, piochées dans d’obscurs disquaires d’Osaka ou d’ailleurs, en tueries dansantes entraînant comme une envie insatiable de les passer en boucle toute la soirée. On se souvient notamment de son maxi Sleeping Industry, avec un morceau comme « Acid Indonesia Dari Psychedelia » aux coups de sifflet dévastateurs. C’est d’ailleurs ce morceau qui poussera Berceuse Héroïque à appeler le Japonais pour cette troisième sortie de la série The Brasserie Héroïque Edits, suivant le tout aussi recommandé disque de Japan Blues. Mori Ra est plus habitué aux écuries disco-baléariques comme Macadam Mambo que des tendances DIY de Berceuse Héroïque. Le label se défend pourtant de toute incohérence : « Listen to the edits. They are RAW as our others releases. BH = RAW. No genre».

Percussions qui se déroulent en un tapis rythmique, ligne de basse grassouillette, petite mélodie qui trotte, « Kanwaza » ouvre le disque et donne le la. A sa suite, « Cross Calf Dance » est une danse déroutante, électrique et au groove tendu tout du long, évoquant presque Michal Turtle. Le disque est parcouru de samples familiers ou inconnus, qui parfois se mêlent en un brouhaha mélodique. « Stormy Weather » part d’une espèce de kick house à ambiance noise, et se transforme vite en un disco jouissif, au saxo crade et baveux qui fait trépigner. « Water », repris d’un morceau de Roberto Musci, avec une voix balbutiante et flottante conclut le disque sous un signe plus rêveur. Une nouvelle fois donc, Mori Ra emmène le groove là où il veut et avec audace ; en attestent quatre morceaux à la fois singuliers, déroutants et dansants.

Tracklist :

A1 Kanwaza
A2 Cross Calf Dance
B1 Stormy Weather
B2 Water

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top