Mr. Tophat & Art Alfie ‎– KVK100 Remixed

Avec KVK100 Remixed, Karlovak nous offre un premier EP de remixes relativement abouti, laissant espérer que le label ne s’en tienne pas là.

KVKR 100 A Side

6.5

10

Par Benoist Desfonds
Publié le 20 février 2014 | 13:07

Depuis 2011, un label venu des contrées suédoises, nommé Karlovak Records, fait souffler un véritable vent de fraîcheur sur le marché de la house music.  Avec un certain retour de la House et des productions vinyles en série ultra limitée, Karlovak Records joue clairement sur les tendances actuellse du marché, sans pour autant démériter en termes de production. Mr Tophat et Art Alphie en sont les protagonistes : avec plus de cinq sorties au compteur sous leur propre nom, le duo décide tout de même ici d’ouvrir le label à une première série de remixes.

Ryan Elliott et GW alias Gustaf Wallnerström, la seconde main de Skudge, revisitent ainsi l’éponyme première sortie du label : KVK 100.
Ryan Elliott signe la première face d’un remix de « SDIK Baby ». L’Américain expatrié à Berlin conserve le puissant vocal soul tout en retravaillant en profondeur les nappes de basses. Sa version est certes moins percutante que l’original, mais Ryan Elliott épure ainsi le morceau en le teintant de légères sonorités dub à la limite de l’ambient.

La petite production solo du membre fondateur de Skudge devrait lui valoir davantage de reconnaissance. GW s’occupe ainsi avec « Marlboro Light » de la seconde face, et signe une véritable bombe. Le morceau s’arrondit: les basses sont moins lourdes, les échos des vocaux plus fins, les synthés rééquilibrés.

En somme, Karlovak nous offre un premier EP de remixes relativement abouti. Espérons désormais que le label ne s’en tienne pas là, et s’ouvre à davantage de démarches du même type.

 

Tracklist :

01. Mr. Tophat & Art Alfie – SDIK Baby (Ryan Elliott Remix)
02. Mr. Tophat & Art Alfie – Marlboro Light (GW Remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top