Murlo – Into Mist

Impeccable d’un bout à l’autre, ce premier EP de Murlo pour Rinse fait une nouvelle fois planer le signe de l’excellence sur la discographie de l’Anglais.

murlo-into-mist-premiere

8.5

10

Label

Genre

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 novembre 2014 | 12:08

Murlo est indiscutablement l’un des plus intéressants et talentueux producteurs au sein d’une nouvelle génération d’artistes s’affranchissant de toutes les limites du grime. Aussi à l’aise chez Unknown To The Unknown que chez Glacial Sound, le jeune Anglais a par ailleurs toutes les cartes en main pour faire sienne cette fin d’année : outre des apparitions à venir sur les grandioses compilations Certified Connections de Keysound Recordings et Weightless Volume One de Different Circles – on en reparlera –, voici donc le premier EP du producteur pour Rinse, Into Mist.

Clair sommet, il y a quelques mois, du Fabriclive d’Elijah + Skilliam, le morceau-titre montre Murlo au sommet de son art : percussions martiales et synthétiseurs troubles jalonnent l’introduction, avant de laisser place à un sublime assemblage mélodique aux sonorités entremêlées. L’ensemble est ensuite intégralement déconstruit pour mieux se reformer en fractales sur fond de rythmique grime réduite à sa plus stricte essence. Le résultat n’évoque nul autre que Murlo lui-même, laissant son talent s’exprimer pleinement.

On retrouve ces merveilleux claviers, entre pads glaciaires et sons eski traditionnels, sur l’excellent « Vertigo ». Murlo n’hésite pas à y laisser éclater d’autres influences, proposant quelques authentiques séquences bassline du meilleur effet. La facilité avec laquelle le tout se trouve exécuté et enchaîné a de quoi laisser pantois. Le mieux est alors que Murlo ne se contentera pas ici de réciter ce que l’on attend de lui : s’il se place dans une même veine, « Roman Baths » fait aussi appel à de véritables piano, complètement intégrés dans l’hétérogène palette sonore de l’artiste.

Le même niveau est affiché sur « Dripstone (The Chase Scene) » : s’affranchissant de tout décollage intempestif, cet ultime morceau verse dans la contemplation en s’allongeant sur un beat pesant, donnant toute leur mesure à ces synthés toujours rêveurs, d’une touche inimitable.
On attendait beaucoup de Murlo en 2014 ; Into Mist vient concrétiser tous nos espoirs, montrant un artiste en état de grâce, tirant systématiquement juste. Impeccable d’un bout à l’autre, Into Mist fait une nouvelle fois planer le signe de l’excellence sur la discographie de Murlo.

Tracklist :

01. Into Mist
02. Vertigo
03. Roman Baths
04. Dripstone (The Chase Scene)

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273