My Nu Leng – Masterplan EP

Les déceptions s’enchaînent sur ce Masterplan EP rudimentaire.

artworks-000071142269-lzl67r-original

5.2

10

Par Thomas Renauld
Publié le 3 mars 2014 | 17:25

L’année passée, les deux membres de My Nu Leng nous ont offert un Contact EP redoutable d’efficacité ne tombant pourtant pas dans le simplisme. Ce dernier conjuguait en effet une science des codes de la house music et des wobbles ronds et chauds.

Un léger sentiment de surprise survient donc à l’entame de ce « Masterplan » , morceau intéressant à la structure tantôt polyrythmique, tantôt monolithique. La présence d’un MC -Fox- étonne autant qu’elle ravit mais c’est de par son aspect tronqué que le morceau déçoit : au moment où l’on attendait une deuxième moitié libérée, la fin du morceau sonne le glas de la prise de risque de My Nu Leng, comme si les deux Anglais avaient délibérément décidé de se complaire dans cette facilité malvenue.

Le deuxième morceau apparaît en effet sous un jour plus cadré,  et ce malgré une introduction mélodieuse bienvenue. Basses chaudes et wobbles secs s’entrechoquent de nouveau pour reformer cette alchimie à la croisée des genres. La formule est maîtrisée par les deux Anglais mais l’on aurait souhaité un peu moins de frilosité, d’autant que ce « Knowing » s’éternise quelque peu, infligeant à l’auditeur une redondance dont il se serait bien passé.

« You’ve Been Gone », troisième piste de cet EP, confirme la théorie avancée et lui donne un malheureux ton de défaite tant ce morceau, classique jusqu’à l’excès, semble tout juste bon pour remuer les zombies du dancefloor, dont les facultés d’analyse ont été amoindries par la fatigue et l’alcool. Les essences Bass semblent s’être évaporées de l’âme du groupe : ne reste qu’une house certes efficiente mais surtout anodine.

 

On espère donc que les deux producteurs de Bristol se tourneront vers de nouveaux horizons plutôt que de s’enfermer dans une efficacité vaine car usée jusqu’à la corde, tant ce Masterplan EP nous a déçu.

Tracklist :

01. Masterplan
02. Knowing
03. You’ve Been Gone

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top