Nathan Fake – Iceni Strings

“Iceni Strings” aligne bleep, bloop, nappes organiques, mélodie naïve et rythmique trébuchante, le tout en hommage au Norfolk et au Suffolk et à leurs contrées.

CS1967436-02A-BIG

7.1

10

Par David Robert
Publié le 27 juin 2012 | 22:37

Depuis son arrivée sur Border Community, Nathan Fake a tant et si bien démontré que James Holden avait eu raison de croire en lui qu’il n’y a plus aujourd’hui de maître et d’élève : Fake se veut au moins l’égal d’Holden pour ceux qui tordent la bouche. Pour les autres, il a déjà largement laissé sur le carreau celui qui l’a repéré en 2004.
Après deux albums, le jeune homme s’apprête à sortir son troisième long format courant aout. Ce nouvel EP en est le premier véritable contact.

Iceni Strings” aligne bleep, bloop, nappes organiques, mélodie naïve et rythmique trébuchante, le tout en hommage au Norfolk et au Suffolk et à leurs contrées qu’on imagine verdoyantes et éloignées de la civilisation productive car un poil candides. Techno progressive qui joue moins le panoramique des fleurs, “Sense Head” est plus franche et club. Les lignes de synthés affutées comme des lames de rasoir s’empilent les unes sur les autres et créent un effet semblable à un oscilloscope. “Bauxite Dream” lui semble tenir debout comme on rêve éveillés. Ainsi, comme son nom l’indique, malgré un corps stable et taillé dans la roche incarné par des percussions et une basse décomplexées, il demeure complétement fragile et perdu dans l’onirisme avec ces nappes brumeuses et mélancoliques.

Nathan Fake excelle dans cette sphère techno hybride et progressive, ce n’est pas nouveau. “Iceni Strings” est porteur certes et on se laissera porter avec grand plaisir quelques temps. Mais ces trois titres, aussi plaisants soient-ils, nous permettront-ils de tenir ainsi dans les airs jusqu’à la sortie de l’album ?

 

Tracklist :

1. Iceni Strings
2. Sense Head
3. Bauxite Dream


 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top