« A New Life », extrait du prochain EP future garage de Wurrm

Wurrm nous présente son future garage introspectif dans une méditation en cinq tracks à paraître chez Future Cosmetiq. En voici la première, « A New Life ».

Wurrm - Nocturne EP Cover
Par Julien Smith
Publié le 9 mai 2019 | 16:14

C’est un véritable touche-à-tout de la bass music que l’on vous présente aujourd’hui. Après s’être fait un nom sur la scène dub entre 2012 et 2016 à travers son alias High Jon The Conqueror, il continue à faire des siennes au sein d’un duo nommé Rukus, en compagnie de Nicos Demus. Leur dancehall et UK funky leur ouvriront des portes, notamment celles de NICE UP! records, Raider Records, Chinese Man Records, et en janvier dernier Articulate Sound. Mais la curiosité sonore de Jon ne s’arrête pas là, puisqu’il a récemment lancé un autre projet aux antipodes (ou presque) de sa production dancefloor antérieure. Intitulé Wurrm, ce projet est dédié aux ambiances urbaines mélancoliques, en particulier ambient, drone et future garage. Après sept mois d’existence, son soundcloud présente déjà une bonne trentaine de morceaux, témoins de l’hyperactivité du producteur.

Son prochain EP, Nocturne, sortira le 17 mai prochain sur un jeune label du nom de Future Cosmetiq. Une collection de cinq morceaux atmosphériques, où les nappes vastes et les éclats de voix pitchées sont appuyés par un fourmillement percussif et une basse vrombissante, dans la plus pure tradition future garage. On vous en laisse écouter le premier morceau, « A New Life », où la rythmique chaloupée et les textures lancinantes sauront vous mettre en apesanteur. Un moment d’introspection loin du dancefloor, à écouter un soir de pluie lors d’une insomnie, en attendant son prochain LP ambient prévu pour juin.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top