Regardez la performance de Nils Frahm live pour Resident Advisor

Le pianiste à présenté deux nouveaux titres « All Melody » and « #2″ dans un live captivant

Nils Frahm live
Par Laure Duflos
Publié le 18 septembre 2014 | 16:42

Resident Advisor a été le témoin d’un évènement rare le mois dernier, celui de la performance surdouée de Nils Frahm. Résultat : treize minutes de virtuosité à visionner ci dessous, où la justesse d’une fusion électronique et acoustique frôlant la perfection.

Depuis le milieu des années 2000, après une formation classique de pianiste auprès de Nahum Brodski (lui même formé par Tchaïkovski…), le musicien et compositeur Berlinois brise les frontières. Il a en effet sorti une douzaine d’albums dont le dernier ‘Spaces’ révélait un goût plus prononcé pour l’expérimental. Ce dernier a été enregistré pendant deux ans de manière assez hasardeuse dans les différents endroits où il jouait, laissant libre cours à l’improvisation et aux accidents, comme une sorte d’hommage à la performance live qui diffère en fonction de l’espace et de l’audience.
Et pour ce nouveau live enregistré pour RA, c’est équipé de son piano et d’un synthétiseur, reliés à un enregistreur et une boîte à rythme, qu’il a joué deux nouveaux titres « All Melody » et  »#2″, à visionner ci dessous :

 

 

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top