Nina Kraviz – Nina Kraviz

Vivacité techno et sensualité deep house.

Nina

7.9

10

Par Clement Segura
Publié le 3 mars 2012 | 0:17

Russe, DJette, belle à mourir et pleine d’ambition, le portait atypique de Nina Kraviz a de quoi intriguer. Comptant des soutiens aussi prestigieux que Radio Slave, Sascha Funke et Efdemin, ainsi que des signatures sur Bpitch, Naif et Rekids, la ravissante moscovite avait suscité une sacrée attente autour de son album.
Depuis ses 2 premiers maxi qui l’avaient crédibilisé auprès d’une scène essentiellement masculine, Nina Kraviz n’as cessé d’évoluer et s’affirme aujourd’hui comme une meneuse d’un mouvement qui veut mélanger la vivacité de la techno et la sensualité de la deep-house.

De la première à la dernière minute de l’album, l’ambiance irréelle caresse les tympans. Qu’elle soit en mode boucle à répétition ou qu’elle chante tout le long, le timbre ultra sensuel de sa voix ne peut pas laisser indifférent et une relation intime s’installe au fur et à mesure que défilent les morceaux.
L’ambiance intimiste de l’album fait écho à une réalisation vraiment personnelle. En effet, l’œuvre est portée par des boucles acides infinies et des nappes langoureuses qui ne seraient que bien peu de choses si elles n’étaient pas, encore une fois, sublimées par le ton gracieux qu’apporte son organe.

Un contraste se crée d’ailleurs entre la douceur de sa personnalité et les beat chargés en basse fréquence qui influent une puissance dance toute contenue. Après Maya Janes Coles, la musique électronique, au sens le plus large du terme, se trouve une nouvelle égérie en la personne de Nina Kraviz.
Rares sont les albums techno qui s’écoutent autant pour une soirée que pour une relation intime… celui-ci en fait partie.

 


Tracklist :

1. Walking In The Night
2. Aus
3. Ghetto Kraviz
4. Taxi Talk
5. False Attraction
6. Working
7. Choices
8. Love Or Go
9. Best Friend
10. 4 Ben
11. Turn On The Radio
12. Petr
13. The Needle
14. Fire

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top