Noble – Junctions

Noble livre chez Southpoint Music un deuxième EP grime élégant et irréprochable, aux productions de grande classe.

Junctions-(Distributors)(1)

8.5

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 septembre 2017 | 9:34

Membre de la prolifique et éclectique écurie Southpoint Music, Noble incarne, tout comme son comparse JFO, le versant grime minimaliste du label, tirant ses infrabasses et ses rythmiques cadrés dans les horizons proches du dubstep. Après un premier EP, Screwdriver, l’an dernier, le producteur anglais s’est illustré en tant qu’auteur de beats pour le flow aiguisé de Razor, de remixes ainsi que d’un deux-titres collaboratif avec JFO au mois de mai. Si ces différentes sorties suffisaient à nous sustenter, on attendait néanmoins un nouvel EP solo de l’artiste pour confirmer les promesses esquissées jusqu’alors.

Fidèle à Southpoint, Noble répond à ces attentes avec Junctions, EP d’une grande qualité, aux productions imperfectibles. Le titre éponyme ouvre le bal avec majesté, laissant éclater ses superbes synthés réverbérés, élancés sur une ligne de basse soyeuse et sur un cadre rythmique saccadé. L’artiste nous laisse apprécier ses mélodies ciselées, arrangées avec justesse et s’effaçant dès que nécessaire. Un immense premier titre, bien vite rejoint par un « Cement » d’égale qualité, condensé autour de basses résonnant à la base du titre.

Jamais avare en collaborations, Noble nous livre, en deuxième moitié d’EP, une collaboration avec Kotei, nouveau-venu dans la famille Southpoint. Moins subtil mais plus tranchant, « Specialist » fait bon usage de sonorités plus brutes et agressives, introduisant une variation bienvenue. Le titre est cependant sublimé par le remix de JFO, qui l’immerge dans des profondeurs proches du début de l’EP. Echos dub, basses prolongées et rythmique courbée sont au centre de cette relecture de très bonne facture, inscrite dans un EP de même niveau. Noble signe ici un EP élégant et irréprochable, que l’on espère rapidement rejoint par des successeurs : si l’on en croit les échos venus de Twitter, une nouvelle collaboration avec JFO est à prévoir dans les prochains mois du côté de chez Tumble Audio.

Tracklist :

01. Noble – Junctions
02. Noble – Cement
03. Noble & Kotei – Specialist
04. Noble & Kotei – Specialist (JFO Remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top