Nomine – Nomine’s Chant

Tempa se positionne une nouvelle fois à l’avant-garde de la scène anglaise avec un EP de Nomine jouant avec les genres et les codes.

8.0

10

Label

Genre

Par Martin Drazel
Publié le 14 octobre 2014 | 15:05
R-6140719-1412087044-6758

Outrage, vétéran de la drum & bass, se fait doucement une place dans le milieu dubstep grâce à son alias Nomine. Il revient chez Tempa, pour un nouvel EP intitulé Nomine’s Chant. Le morceau éponyme surprend par la simplicité de son habillage. Ici, pas de caisse claire qui tâche, pas de wobbles en folie, simplement un chant runique indien, structurant tout le morceau à l’aide d’une ligne rythmique jouée aux percussions. L’autre face du disque nous propose « Ninjah », morceau dubstep plus classique aux sonorités bien sombres, cette empreinte qu’affectionne Youngsta pour son label. Le jeu d’enchevêtrements de basses mérite le détour, ainsi qu’une ambiance nippone habilement maniée. On termine l’EP avec « Syncopator », délire UK bass au tempo plus proche de la house. Assez étonnant de voir Nomine changer son spectre et prouver qu’il contrôle le 4/4 avec la même fluidité que ses divers rituels dubstep. Voici donc une nouvelle preuve que Tempa se positionne bien au devant de la scène anglaise, persiste et signe, prouvant à chaque sortie son rôle de pionner du genre.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273