Une nouvelle platine vinyle Pioneer avec port USB en approche ?

Après s’être battu pour imposer l’USB dans la plupart des clubs du monde, une rumeur dit que Pioneer serait prêt à sortir une platine vinyle.

pioneer
Par Robin Larroze
Publié le 12 mars 2014 | 13:27

De nombreux jeunes DJs n’ont pas hésité ces dernières années à revenir vers le bon vieux vinyle, que certains pensaient déjà mort et enterré depuis l’arrivée des platines CD et du « laptop DJing ». Amour du support, qualité de son, esprit de collectionneur : de nombreuses raisons sont évoquées lors des débats entre les défenseurs de la galette et les DJs « nouvelle génération ».

Lors du MusikMesse2014 qui a ouvert ce matin même à Francfort, le site Gear Junkies a pris une photo d’une platine qui, bien qu’elle n’ait pas encore de nom officiel, pourrait être la toute nouvelle platine vinyle Pioneer. Certains n’y voient là que des fabulations : Pioneer ne ferait jamais de « bond en arrière ». Et pourtant, ce projet semble bel et bien réel : des rumeurs circulaient déjà depuis le début du mois de février sur la toile, à la suite d’une interview de DJ QBert’s, qui avait laissé entendre que Pioneer travaillait sur un nouveau projet secret, avant de s’arrêter de parler lorsqu’il a senti qu’il en disait un peu trop.

Pioneer, face à la demande serait-il prêt à remonter dans le temps après s’être battu pour imposer l’USB dans la totalité des clubs ?

Vu la vitesse à laquelle les infos tombent, nous en saurons sûrement plus prochainement. Une chose paraît déjà sûre : la platine sera équipée d’un port USB (ce qui faciliterai son fonctionnement en Serato). Pas sûr que cela plaise aux puristes.

Vous aimerez surement

1 Comment

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top