Un premier album annoncé sur Pan pour Objekt – Flatland

Un album pour établir un des producteurs les plus intéressants du moment

Objekt
Par Laure Duflos
Publié le 2 septembre 2014 | 17:57

Si TJ Hertz alias Objekt a sorti la plupart de ses releases sur son propre blanc, c’est sur Hessle Audio qu’il s’est fait connaître en 2013 avec  l’expérimental  ’Catctus/Porcupine’, un EP qui débarquait comme un ovni dans le paysage electronique. Productif,  l’homme a suivi son chemin jusqu’à collaborer très récemment avec les mythiques Dopplereffekt pour un split sur Leisure System. L’annonce de d’un album pour Objekt – Flatland le label berlinois Pan débarque donc à point nommé établir l’artiste quelques part entre les genres.

Il faut dire que le jeune anglais est relativement inclassable. Sa musique est en effet le produit d’une mixture complexe, allant et venant entre bass et techno, se nourrissant d’indus et autres joyeusetés. Il se dégage de ces expériences technoïdes des sonorités perdues dans une jungle de ferraille et de breaks.

Écrit entre 2012 et 2014, cet album d’Objekt – Flatland serait inspirée de la nouvelle d’Edwin Abbott Abbott 1884, et se présente selon Fact comme « un univers dans laquelle chaque scène peut être observée en une seule à partir de tous les angles « , ce qui n’est pas franchement étonnant vu son CV.

Sa sortie est prévue le 20 octobre en format vinyl, CD, digital. L’artwork qui l’accompagne a été crée par les fondateurs de Pan Records : Bill Kouligas and Kathryn Politis.

 

Tracklist:

1. Agnes Revenge
2. One Fell Swoop
3. Ratchet
4. Strays
5. Agnes Apparatus
6. Dogma
7. First Witness
8. Interlude (Whodunnit?)
9. Second Witness
10. One Stitch Follows Another
11. Cataracts

Objekt - Flatland

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top