Oleg Poliakov – C.A.V.O.K (NOSIG)

Un EP qui annonce le meilleur pour l’album à venir.

Seeksicksound Oleg Poliakov CAVOK

7.7

10

Par David Robert
Publié le 1 novembre 2013 | 18:51

On avait laissé Oleg Poliakov sur le sublime EP « In Its Simplest Device« , sorti en mai sur Phonogramme (division de Syncrophone), et démontrant une nouvelle fois le talent du français à offrir une deep house raffinée. On le retrouve ici pour un EP de deux titres, amorçant ni plus ni moins que la sortie de son premier album. Et si ses sorties se sont dispersées depuis 2007 sur des labels comme Eklo ou Bass Culture, il n’en reste pas moins fidèle à la première maison qui lui a tendu la main (pour ses productions sous cet alias tout du moins, puisqu’il officie avec Skat depuis de plus longues années) : Circus Company.

Puisque l’artiste a choisi de ne pas laisser à l’auditeur le temps de correctement s’installer pour entrer dans le vif du sujet avec son premier morceau, on ne voit pas pourquoi on vous laisserait aller plus loin dans le texte pour affirmer que « C.A.V.O.K. » est du Oleg Poliakov à son meilleur niveau. Oui, le morceau titre qui dévoile ses ficelles dès les premières secondes est une superbe réussite d’house cristalline. Il est ainsi difficile de ne pas rendre la pareille au morceau en nous offrant à notre tour rapidement à lui. La rythmique mise en relief par un subtil jeu de congas, de hi hats et de snares est parfaitement entrainante, les nappes sont claires comme de l’eau de roche, et la légère mélodie imprimée offre à ce morceau une Âme avec un grand A.
Subterranean Rivers sur l’autre face est moins immédiat et un brin plus tortueux malgré la présence toujours de pads ciselés par le verre et le vent, mais il offre par ce biais une autre facette du producteur. Si la dimension club est toujours présente par une lascivité permanente, le titre tire aussi vers l’abstrait au travers d’un minimalisme sur le nombre d’éléments mis en vie ici.

Circus Company peut s’enorgueillir de sortir le premier album d’Oleg, qui, s’il tient les promesses de ce maxi, s’annonce comme une des meilleures sorties de fin d’année. Voilà c’est dit.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top