Pan-Pot – Gravity

Excellente remise en jambe.

Pan Pot - Gravity

7.4

10

Par Clement Segura
Publié le 17 mars 2012 | 16:09

Les berlinois représentatifs de la techno qui frappe fort sont de retour. Les Pan-Pot signent un maxi de quatre titres sur leur label de toujours, Mobilee, dirigé par Anja Scheider. La sortie présente deux titres originaux ainsi que deux remixes du morceau éponyme par les californiens Safeword.

Le titre “Gravity” a tous les attraits d’un son spatial à la fois radical et hypnotique, mais configuré pour les clubs. Les vocals de G-Tech enveloppent cette atmosphère pour la rendre à la fois plus lourde et plus sombre. Safeword offre une approche bipolaire en offrant un premier edit résolument techno et dansant tandis qu’un second s’épanche à trainer sur les vocals pour un rendu envoutant à coup de basses ketaminées. La cohérence qui s’établit entre le morceau original et les edits impressionne par sa fluidité. Finalement,  les trois titres coulent d’une seule et unique traite.
Le deuxième morceau original est nettement moins dark, mais ne se détache pas pour autant de l’ambiance futuriste établie par “Gravity”. Le refrain “No One” traine au gré des notes métalliques qui s’allongent sur la voix de Cari Godlen. Magnétique et prenante, cette même voix qui avait déjà porté le morceau phare de Pan-Pot,“Captain My Captain”, provoque de nouveau cette sensation irrépressible que le morceau pourrait ne jamais s’arrêter.

Voilà une excellente remise en jambe pour le duo avec, on peut l’espérer, un nouvel album en ligne de mire dans un avenir proche.


Tracklist:

1. Pan-Pot & G-Tech – Gravity
2. Pan-Pot & Cari Golden – No One Knows
3. Pan-Pot & G-Tech – Gravity (Safeword’s Outer Sunset Mix)
4. Pan-Pot & G-Tech – Gravity (Safeword’s Tenderloin Mix)

Vous aimerez surement

    1 Comment

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top