Pev & Kowton – LIVITY015

Avec patience et minutie, Livity Sound poursuit avec ce nouvel EP de Pev & Kowton son travail de redéfinition des limites du dancefloor : succès garanti.

Livity015 cover art hi res rgb

8.3

10

Label

Genre

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 20 mars 2015 | 10:29

Après avoir formidablement clos l’année 2014 avec une compilation de remixes du tout premier ordre, les trois membres de Livity Sound n’ont pas traîné pour démarrer 2015 de belle manière. Alors qu’Asusu lançait récemment un second label, Impasse, avec un premier EP des plus réussis, Pev et Kowton nous reviennent avec un nouveau deux-titres, quinzième référence du catalogue Livity Sound.

Le son ouvert du trio, puisant aussi bien dans la techno que dans la bass music, le dub, entre autres considérations, est désormais fermement installé au sein des scènes électroniques. Pourtant, la qualité des productions du projet et leur maîtrise toujours croissante de ces sonorités restent frappantes d’une release à l’autre. Si l’on sait ainsi plus ou moins à quoi s’attendre en entamant l’écoute de « Signal 3 », difficile de ne pas être ébahi devant ce souffle synthétique introductif, qui se double vite d’une obsédante et lancinante complainte de bleeps monotones. D’une profondeur à couper le souffle, les kicks marquent une pulsation complétant le tableau ; les rythmes s’envolent, laissant à l’auditeur le soin de tenter de les rattraper. Livity Sound se livre dans sa variante la plus contemplative, nous laissant admirer à loisir les textures d’un son conservant tout son pouvoir de fascination.

En face B, « Low Strobe » se révèle plus urgent, plus oppressant. Plus affirmés, les kicks râclent le sol, s’emportent dans une incessante ritournelle. Rompant avec un certain apaisement, les nappes se font anxiogènes ; la répétition de l’ensemble prolonge ce sentiment. Le goût de Pev et Kowton pour les mélanges improbables n’est pourtant jamais loin : derrière ces tonalités sombres vient parfois subrepticement percer la lumière, au biais de nouveaux pads plus clairs redéfinissant la tonalité du tout.

En deux titres, Pev et Kowton démontrent une fois de plus toute la richesse du son Livity, mêlant des sonorités aux sources variées pour mieux affirmer un son à part restant jusqu’à présent intouchable. D’écoute en écoute, on en découvre toutes les subtilités, retrouvant derrière chaque son de nouvelles touches imperceptibles. Avec patience et minutie, Livity Sound poursuit ainsi son travail de redéfinition des limites du dancefloor : le succès est une fois de plus au rendez-vous.

Tracklist :

01. Signal 3
02. Low Strobe

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top