Pfirter / Kangding Ray – Caos y Orden Superior / Wars

Avec ces deux titres évoluant dans un jeu subtil de miroir inversé pour un split décidément réussi, nous avons là une très belle sortie chez Stroboscopic Artefacts, toute en noirceur et en exigence.

0827170310483_600

7.5

10

Par Alexandre Aelov
Publié le 1 janvier 2013 | 16:27

Chez Stroboscopic Artefacts, la rentrée fut prolifique, et l’excellent label de Lucy ne cesse de nous émerveiller. Pour preuve, cet EP, le quinzième hors des séries (Monad, Stellate), présente un split entre Pfirter et Kangding Ray qui poursuit une collaboration décidément fructueuse avec le label. Comme souvent dans ces sorties, on retrouve une « thématique » qui lie les deux tracks, et si concept il y a, celui-ci semble être axé autour de la question du conflit, au sens large du terme car les deux titres semblent se répondre.

Chaos Y Orden Superior ouvre ce split sur une longue track techno pur sang, qui tire son originalité d’un développement malsain, fait d’allers et venues de nappes dissonantes, de noise diversement répartis sur les percussions, de tout un ensemble d’éléments qui semblent parfois disparaître, nous laissant à l’implacable rythmique de fond, mais qui tantôt reviennent brouiller les pistes, en opposition au marteau piqueur qui nous tient par la gorge durant presque neuf minutes. La surprise crée par Kangding Ray avec Wars n’en est que plus grande, abandonnant la ligne monolithique de Pfirter pour développer un titre riche en textures, à la mélancolie certaine, au beat minimaliste, laissant l’auditeur planer entre doute et délice, ce qui n’est pas sans rappeler au passage sa participation ambient à la série Stellate 3.

Avec ces deux titres évoluant dans un jeu subtil de miroir inversé pour un split décidément réussi, nous avons là une très belle sortie chez Stroboscopic Artefacts, toute en noirceur et en exigence, qui clôt avec élégance une première quinzaine d’EP disponibles dans un bundle de vinyles (12 ») sur le site du label.

 

Tracklist :

1 – Pfirter (feat. Xiantek) – Caos Y Orden Superior
2 – Kangding Ray – Wars

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top