PLX-1000 : Pioneer dévoile sa toute nouvelle platine vinyle

Après avoir imposé ses fameuses CDJ2000 dans tous les clubs du monde, la marque Pioneer vient se balader sur le territoire des Technics en commercialisant une toute nouvelle platine vinyle.

PLX-1000
Par Robin Larroze
Publié le 17 juillet 2014 | 8:39

Nous vous parlions de la PLX-1000 il y a quelques mois dans une news qui n’en disait pas tellement sur le produit, mais aujourd’hui nous en savons (bien) plus au sujet de la platine vinyle nouvelle génération lancée par Pioneer. Après avoir équipé les clubs du monde entier de ses platines CD et USB, le leader de l’industrie du DJing sort, à la surprise générale, un nouveau produit à la fois moderne et classique. Moderne, car selon eux la PLX-1000 utilise toutes les technologies de pointe connues en 2014, et classique car cette platine est destinée aux vinyles. Pourquoi cette soudaine réorientation vers la galette ? Peut-être parce que, à l’heure ou le mix est de plus en plus assisté par nos amis les ordinateurs, le disque est devenu très prisé des DJs qui souhaitent revenir à un plaisir plus authentique. L’esprit de collection de l’objet vinyle est également largement revendiqué. Et puis, avouons-le : le vinyle connait un certain effet de mode ces dernières années. Certains avaient d’ailleurs peur que Pioneer ne dénaturalise ce côté authentique du mix sur vinyle mais rassurez-vous : pas de port USB à l’horizon.

Quoi qu’il en soit, Pioneer a clairement l’intention de marcher sur les plates-bandes de Technics, qui avec ses MK2 domine le monde du vinyle et qui reste la référence en la matière. Surtout que le dinosaure de chez Technics lui, bien qu’ultra fiable en terme de qualité, n’est plus commercialisé.

Quant au prix, on est assez surpris : Pioneer a l’habitude de mettre de sacrés tarifs sur ses produits, mais cette fois ci, la platine PLX-1000 ne coûte « que » 700$ (mais bon, ça reste une belle somme).

Il ne reste plus maintenant qu’à attendre les tests des utilisateurs pour se faire un avis, car même si dans le design la PLX-1000 semble être une copie de chez Technics (« Ah mais pas du tout, eux ils ont un bouton rectangulaire alors que le notre est rond »), la qualité sonore et matérielle reste elle à prouver.

Vous pouvez trouver toutes les informations techniques sur le site de pioneer.

Vous aimerez surement

    2 Comments

    1. Philippe Dresch 21 avril 2015 at 9:45

      mouais… ca reste le tarif d'une Technics SL-1210 MK2 neuve, (avant l'arrêt de production), mais pour une platine dont la durée de vie sera max de 10 ans d'après moi… mais faut voir, les composants internes sont peut être de meilleure qualité que sur une Reloop…

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top