La nouvelle platine USB only de Pioneer : XDJ-1000

Une nouvelle étape vers le dématérialisé qui risque de ne pas plaire à tout le monde

Pioneer XDJ-1000
Par David Robert
Publié le 13 novembre 2014 | 12:06

Si Pioneer ne fait finalement que suivre les évolutions du marché, aucun doute sur le fait que l’annonce de cette nouvelle platine, juste après l’apparition contestée du Pioneer Kuvo, risque de ne pas plaire a tout le monde.
La chute abyssale du format CD depuis maintenant plusieurs années a semble t’il en effet persuadé la marque de lancer sa toute première platine sans lecteur CD. Rappelons que les platines DJ CDs ont, à leur lancement et assez logiquement, fortement contribué à un mouvement vers le mix CD. Cette nouvelle platine viendra donc enfoncer le clou de la tendance vers le dématérialisé.

Avec un prix de vente conseillé à 999 euros, cette platine sera moitié moins chère que la CDJ-2000 Nexus. Si certes le mix y sera pourtant assez proche grâce à son plateau classique, le prix reste quand même élevé pour ce qui finalement une sorte de contrôleur amélioré. L’écran tactile viendra remplacer quelques boutons physiques, avec de nouvelles options complètement digitales comme le beat sync et l’auto loop, ainsi que la compatibilité logique avec le logiciel Rekordbox.

La sortie de la Pioneer XDJ-1000 est prévue fin novembre.

 

 

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top