[Premiere – Experimental] Plongez dans l’univers sonore inconnu d’AsymetriK avec « Xplor Senses », extrait du tout premier EP de l’alias d’Arjun Vagale.

Fer de lance de la scène électronique indienne depuis une vingtaine d’années, Arjun Vagale prend un virage inédit avec son nouveau projet AsymetriK.

ASYMETRIK001 Artwork
Par Martin Drazel
Publié le 4 octobre 2019 | 9:50

Sous le pseudonyme d’AsymetriK se cache Arjun Vagale, artiste indien et figure de proue de la scène électronique de son pays depuis plus d’une vingtaine d’années. Cet alias lui a permis d’explorer les fines limites de l’expérimentation musicale en y apposant un style concis et brutal, prise de position radicale par rapport à ses activités antécédentes de fer de lance de la techno indienne. C’est donc sous un premier EP au label éponyme qu’Arjun se lance, sobrement intitulé AsysmetriK 001. L’EP délivre le travail d’un artiste versatile, chaque titre acculant l’auditeur dans des contrées sonores abruptes et incisives, chaque ondulation appartenant clairement à l’univers de Vagale, traçant ses ondes dans un sable inconnu.

Pour illustrer cette capacité de renouvellement, nous avons sélectionné « Xplor Senses », bonus digital de l’EP. Ce track ambient est le plus calme du AsymetriK 001, donnant un aperçu sonore du revirement entrepris par Vagale. On y ressent cette recherche de nouvelles formes, tout en gardant un squelette techno bienvenu. La longue évolution du synthé principal s’appuie sur une montée progressive d’éléments plutôt inquiétants, sorte de prisme clair-obscur habilement manié. On vous conseille vivement de jeter une oreille sur le reste de l’EP, à paraître le 14 octobre prochain.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top