[Premiere] 30drop remixé par Rivet pour son nouvel album

Rivet remixe 30drop pour le nouvel album de ce dernier, à paraître le 17 mars : le résultat est à écouter en avant-première.

30D-005_SIDE-A-B
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 2 mars 2017 | 12:40

Inlassable explorateur, 30drop a sorti depuis 2015 pas moins de 7 EPs et un album, que ce soit sur son propre label 30drop Records ou sur des labels tels que Detroit Underground ou End of Dayz. Pas de quoi se relâcher pour autant : le 17 mars, 30drop nous livrera le successeur de son premier album, sous la forme de The Time Of Cruel Miracles, œuvre de près d’une heure et demi. Puisant, comme souvent avec 30drop, dans la science fiction, The Time Of Cruel Miracles se fonde sur une techno stellaire pour composer un voyage cosmique et cohérent, complété de remixes bien sentis, signés Substance, Architectural, Zero Mass et enfin Rivet.

C’est précisément cette relecture de « Stadt des Orion » par Rivet, autre inlassable voyageur techno, que l’on vous propose de découvrir en avant-première. Porté par un kick lourd et métronomique, ce remix laisse progressivement infuser ses différents éléments constitutifs, jouant sur les atmosphères en suggérant simultanément la menace, la tension et une forme de relâchement. Un ensemble nuancé impliquant des écoutes multiples, permettant de progressivement creuser les différentes couches du titre et d’en démêler toutes les composantes. Un remix à l’image de l’album donc, en attendant la sortie de celui-ci.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top