[Premiere] « 31 Shots » de Kaval, extrait de son nouveau pack de Drums Edits

Activiste de la scène toulousaine dans Ruff Club et Egregore, Kaval sort en téléchargement gratuit son nouveau pack de Drums Edits le 7 juin : UK Funky et Hard Drum en vue, à l’image de l’excellent « 31 Shots ».

kaval
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 5 juin 2019 | 9:18

Activiste de la scène toulousaine, Kaval est l’un des membres du Ruff Club, collectif organisateur de fêtes bass music dans des lieux éphémères, en vue de proposer une alternative aux clubs dans la ville rose. Producteur et DJ, il fait également partie d’un autre crew dont on vous parle régulièrement dans ces lignes, Egregore, chez qui il sortait l’été dernier un EP solo, The Gong, témoignant de son goût pour le UK Funky et tous ses dérivés percussifs, avec en première ligne le hard drum. Depuis, Kaval a diffusé en téléchargement gratuit un premier pack remarqué il y a quelques mois, Lost Drums Edits #1, dans lequel on retenait notamment l’énorme edit du « Gira » du Trio Ternura.

C’est dans le sillage de ce premier pack que nous arrive le Drums Edits #2, qui sera disponible, une nouvelle fois, en téléchargement gratuit à partir du 7 juin via le Soundcloud de l’artiste. Cinq titres hautement percussifs, qui renferment leur lot de perles UK Funky / hard drum destinées à faire leur effet dans tout mix du genre : « Need Pulco » – playlisté par Ahadadream –, « Yaji’s Attack » ou « 31 Shots » sont autant d’assauts rythmiques conjuguant à merveille la vibe ruff des racines du UK Funky à la force et au détail des productions actuelles. C’est justement « 31 Shots » que l’on met en avant aujourd’hui à deux jours de la sortie : en vue, syncopes minutieusement calculées, groove de la section rythmique et ligne mélodique imparable, de quoi vous mettre en haleine pour le reste du pack.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top