[Premiere] « 55MM » de New Oddysee, nouvelle signature dubstep de ESC_

Le défricheur label anglais ESC_ se tourne vers la scène dubstep pour sa troisième sortie de l’année, avec les débuts de New Oddysee, nouveau-venu à l’esthétique sonore déjà bien marquée.

New Oddysee - Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 25 février 2019 | 14:05

Vingt jours à peine après vous avoir présenté la deuxième sortie du label, on retrouve déjà les Anglais de ESC_ avec un nouveau deux-titres. Fondé par Dunman, Vexxy et DV-US, le label s’affirme définitivement comme l’un des nouveaux noms à suivre en matière de grime et de dubstep, avec une activité éditoriale intense couplée à une esthétique rétrofuturiste et à une identité musicale marquée et défricheuse. C’est à un nouveau venu sur la scène que se sont adressées les trois têtes du label pour cette nouvelle sortie, qui succède à deux premières références plutôt marquées grime avec une orientation plus ouvertement dubstep.

L’esthétique du label reste pourtant bien présente : le dubstep de New Oddysee est prenant et parcouru de souffles mélancoliques, alternant phrases mélodiques et nappes sédatives. On vous livre aujourd’hui le premier titre, « 55MM », avant la sortie prévue pour le 9 mars prochain. On y distingue immédiatement la palette unique de ce jeune artiste, couplant samples distants et percussions soigneusement définies à cette vague sonore irrépressible qui prend possession du titre dès le drop. Une superbe entrée en matière pour New Oddysee, et une confirmation de la qualité des sorties de ESC_, qui s’impose rapidement parmi nos labels préférés du moment. Ajoutons enfin que l’artwork, signé par Jordan Chappell, est une nouvelle fois splendide.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top