[Premiere] Aerotonin et Opus en collaboration pour Jelly Bean Farm

Aerotonin et Opus font leur retour avec Communicate, à paraître le 28 juillet chez Jelly Bean Farm : on vous fait découvrir le premier titre de l’EP.

Screen_Shot_2017-07-03_at_14.29.36
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 27 juillet 2017 | 8:02

Aerotonin, Opus, Jelly Bean Farm : trois noms qui reviennent régulièrement dans l’actualité des scènes bass au cours des derniers mois, en tant que pourvoyeurs de titres et sorties figurant toujours à la pointe du mélange des genres, entre grime, club et autres breakbeat. En mars, Aerotonin brillait ainsi déjà avec son « Jazz Lick », en collaboration avec Nights pour Banana Stand Sound, composition grime mâtinée de breaks directifs. Pour ce qui est d’Opus, c’est plus récemment chez White Peach qu’on le retrouvait pour un Marbles EP aux titres décharnés et puissants, au son unique. Des qualités que l’on retrouve sur Communicate, nouvel EP collaboratif à paraître le 28 juillet sur Jelly Bean Farm, qui confirme un peu plus à chaque sortie sa place au premier rang des labels bass music actuels.

Communicate se compose de quatre titres, soit deux morceaux solo – un par artiste – enserrés entre deux compositions communes. C’est la première de ces deux collaborations, l’inaugural « Extraction Point », que l’on vous présente en avant-première. Les deux artistes y signent l’une de leurs plus belles réalisations à ce jour : intelligemment construite en plusieurs parties successives, « Extraction Point » nous accueille avec de sublimes pads qui grésillent lentement, façonnant une introduction affectée. Cette première phase contraste nettement avec les breakbeats appuyés par des claviers plus lumineux, qui se font alors jour et se construisent mesure par mesure. Les échos de l’introduction se font encore sentir, mais lâchent prise face aux vocaux hachés qui viennent s’emparer du titre pour lui donner une apparence résolument club. Celle-ci ne dure pourtant qu’un temps : en guise de conclusion, le titre se dissout à nouveau dans la mélancolie. Un titre des plus réussis donc, parfaite introduction à un EP laissant apprécier l’apport de chacun de ses deux géniteurs.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top