[Premiere] « Alluvion IV », nouveau titre de Ludvisc issu de son second EP

A l’approche de son second EP, le producteur français Ludvisc nous présente un nouveau titre, aussi proche de la techno que de l’IDM ou de l’ambient.

app
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 2 novembre 2018 | 12:53

Il y a quelques mois, nous avions découvert le producteur français Ludvisc par le biais de son premier EP, Autopahn, qui nous avait séduit par son mélange réussi de techno profonde et d’IDM captivante, distillant des univers sonores aux textures multiples imbriquées, noyant l’auditeur dans cet enchevêtrement de sonorités où se laisse entendre une lointaine pulsation souterraine. Découverte qui nous avait enchantés donc, mais découverte trop tardive, plusieurs mois après la sortie de l’EP en question, pour pouvoir vous en parler dans ces lignes. L’erreur est donc désormais réparée, à l’approche du second EP de l’artiste, prévu pour le 15 novembre, qui confirme tout le bien que laissait envisager ce premier effort.

En quatre titres, Ludvisc approfondit ce son en affinant son sound design et son sens de la composition, laissant surgir des motifs inattendus, qui se mêlent harmonieusement à ces ensembles sonores d’un détail méticuleux. « Alluvion IV », que l’on vous dévoile aujourd’hui, superpose ainsi beat métronomique, arpège quasi-acid enfoui sous des couches de crasse, textures grinçantes et bruissements divers. Le résultat s’apparente finalement autant à de la techno qu’à de la musique expérimentale ou de l’ambient, à l’image de l’ensemble de l’EP, qui prolonge ces considérations et l’exploration esthétique de Ludvisc par la même occasion.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273