[Premiere - Ambient] Nouveau titre de Kodama chez Groundwork Recordings

Kodama nous livre un titre ambient à paraître le 22 avril prochain chez Groundwork Recordings

GWKD04 VA
Par Thibaud Marty
Publié le 19 avril 2020 | 10:37

Au fil des sorties, Groundwork Recordings nous a habitué à couvrir un spectre allant de l’ambient à la drum’n’bass, privilégiant l’évocation et l’imaginaire en empruntant aux codes de ces deux genres que le label dirigé par Projekt22 s’évertue à décliner en une multitude de nuances.
Le 22 avril 2020, le label à la pioche nous emmène pour un nouveau tour d’horizon de ses identités sonores, en dévoilant simultanément trois sorties différentes. Ainsi, on retrouvera Paragon, autoproclamé chef de file du « UK Sewer », pour un EP quatre titres aux accents drone et noise; on découvrira également un EP deux titres signé Books, à l’atmosphère sci-fi froide et dystopique rythmée par une pulsation minimaliste à 170 battements par minute. Enfin, un troisième EP regroupera Kodama, Barefoot et Ruido pour trois pistes consacrées à une ambient délicate et contemplative. C’est de ce dernier EP qu’est issu « Lazarus 1973 », oeuvre de l’intarissable Kodama que nous vous présentons aujourd’hui. Ce producteur aux multiples alias (Ahmad, Acid_Lab) nous rappelle ici que l’ambient fait bien partie de son arsenal créatif, au même titre que les registres jungle/d’n'b et dubstep, dans lesquels il se distingue également par des apparitions remarquées sur de nombreux labels plus exigeants les uns que les autres (Paradox Music, Encrypted Audio, Alphacut, Renegade Hardware notamment).

Ces trois nouveaux EP proposés par Groundwork Recordings sont disponibles en pré-commande sur la page Bandcamp du label.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top