[Premiere] Andrea Benedetti révèle son penchant si-fi pour clôturer « Kimera Mendax », EP collaboratif de la scène electronica italienne

Découvrez « Secret Algorithm », conclusion d’un EP pluridisciplinaire ambitieux par la scène romaine.

a0683966600_10
Par Martin Drazel
Publié le 5 mars 2020 | 10:22

Kimera Mandax est le fruit d’une collaboration entre le label de Simona Faraone, New Interplanetary Melodies et le collectif d’illustrateurs romains Kuro Jam. L’EP propose une alternative au classique quatre titres et une illustration en y apposant le concept pluridisciplinaire d’associer le travail du crayon à celui du métronome. Ainsi, chacune des 150 copies prévues de cette oeuvre seront accompagnées d’une nouvelle graphique éponyme qui s’aventure dans la description d’une Rome en 2048, poussant l’inspiration vers des contrées science-fictionnelles bienvenues.

Parmi les quatre artistes présents sur l’EP, à savoir Soulomon, Peter Blackfish, E.L.F. et Andrea Benedetti, c’est ce dernier qui aura attiré notre oreille. Son titre « Secret Algorithm » est une parfaite démonstration du rendu potentiel lorsqu’un collectif artistique pousse des musiciens à sortir de leurs sentiers battus en s’adaptant à des contraintes artistiques. Cette conclusion éthérique de Kimera Mandax est à découvrir ci-dessous en premiere, en attente de l’intégralité du voyage cosmique qui vous sera révélé le 27 mars 2020.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top