[Premiere] « Atmosphere » de A-Sim, pour la compilation annuelle Crobot Muzik

Le label croate nous livre la septième édition de ses compilations Dalekovod : on y retrouve notamment A-Sim, qui livre avec « Atmosphere » un bijou de techno spatiale et rétrofuturiste.

dalekovod
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 janvier 2019 | 13:41

Le label Crobot Muzik nous revient avec la septième édition de ses compilations Dalekovod, passées à un rythme annuel depuis le cinquième tome en 2016. La plateforme croate, devenue experte dans l’exercice, reprend ici la formule qui était au cœur des volumes précédents : une orientation ouvertement electro, une taille démesurée (pas moins de 66 titres pour cette septième compilation), regroupant des artistes étendus à l’échelle de la planète. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment un producteur français que nous avons déjà eu l’occasion de croiser à plusieurs reprises dans nos contenus, à l’occasion de sorties chez Rawax ou chez No Suit : A-Sim.

A l’aise dans tous les domaines stylistiques, A-Sim conclut ainsi de jolie manière son année 2018 avec un titre aux inflexions techno plus marquées que sur ces productions préalables. Si l’esprit Detroit est perceptible ici, c’est avant tout cette touche propre au producteur, mêlant rêves futuristes, boucles acid, et mélancolie infusée dans l’ensemble des textures qui transparaît dans cet « Atmosphere » de haut vol, qui représente l’un des temps forts de cette gargantuesque compilation. A l’image de son excellent EP chez No Suit, A-Sim y apparaît en pleine maîtrise de son esthétique, dosant finement les différents éléments qui composent son style pour délivrer un titre spatial et ensorcelant.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top