[Premiere] « Barney Grumble », un extrait de la mixtape rave de Denham Audio & Borai

Denham Audio s’associent avec Borai pour sortir une authentique cassette rave, Club Glow, le 2 mars. On écoute un extrait avec le breakbeat hardcore réincarné de « Barney Grumble », tiré de la face B.

club glow
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 février 2018 | 12:36

Au sein d’un paysage bass aux influences toujours plus ouvertes et croisées, le trio Denham Audio s’est toujours affiché partisan d’un regard vers les sources de cette musique – sans pour autant tomber dans le revival vain. Au cœur de ses titres, aux basses intenses insinuées sous d’imparables breakbeat, traîne toujours un esprit old skool hardcore et rave qui y trouve une reconstitution bienvenue. Club Glow, nouveau projet du trio, réalisé en collaboration avec Borai, apparaît donc comme une forme d’achèvement : c’est une authentique mixtape rave que nous livrent, sous forme de cassette, le trio de Sheffield et l’artiste de Bristol.

Samples et synthés classiques, références à la culture club du début des années 1990, s’entremêlent sur 14 titres (12 pour la version digitale). Tiré de la face B, « Barney Grumble » en est une belle illustration. Les pads planants de l’introduction, qui ouvrent le titre dans une sorte de bulle temporelle, éclatent vite devant une déferlante de breaks tailladés, et surtout devant une ligne de basse destructrice, où se manifeste tout le savoir-faire de ces artisans bass music. Un breakbeat hardcore réincarné, qui traverse dans toutes ses variantes les deux faces de Club Glow, à découvrir en intégralité le 2 mars.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273