[Premiere] « Basic », extrait du premier EP de Peanuts, alias acid d’Alto Clark

Alto Clark signe avec Fist of Bucket le premier EP de son alias Peanuts, judicieusement hébergé chez Digital Mutant Series, sous-label de Tripalium. On vous livre un premier extrait de ce projet puisant dans l’acid et l’electro.

DIGITAL FRONT PEANUTS-01
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 18 septembre 2018 | 7:31

Peanuts est le nouvel alias d’Alto Clark, producteur passé, au cours des années 2000 et 2010, d’un breakcore brut, puisant dans le chiptune, à une forme d’electropop ayant retenu son intérêt pour les sonorités 8-bit ou acid. C’est à ces dernières que se destine Peanuts, nouvel alias au son plus abrasif et minimaliste. Tout en laissant une large part aux mélodies, qui dominent chacune des six pistes de Fist of Bucket, son premier EP, Peanuts donne ici libre cours à son attrait pour les textures analogiques, arpèges déchaînés et assauts soudains de saturation.

Peanuts trouve, pour ce premier EP, un hôte idéal avec Digital Mutant Series, le sous-label de Tripalium Corp, qui poursuit son implacable défrichage des musiques électroniques hybrides en tous genres, quelques semaines à peine après avoir publié le nouvel EP de Celldöd sur la plateforme de la maison mère. À paraître le 19 septembre, cet EP se veut un hommage à l’electro de Drexciya et Legowelt, et comprend notamment « Basic », disponible à l’écoute ci-dessous. Porté par un kick puissant, ce troisième titre de l’EP oscille entre attaques midrange et basse magnétique, agencés en un motif progressivement modulé au fil du morceau. Le résultat est à la fois agressif et cataleptique, livrant un bel angle d’approche de ce nouveau projet de l’artiste parisien.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273