[Premiere – Breakbeat] Découvrez « 135 » de 3xOJ, extrait de la nouvelle compilation de Garage 83-C

Garage 83-C enclenche la seconde avec Deuxième Vitesse, l’occasion pour le collectif de réaffirmer son identité musicale : prise de température avec « 135 » de 3xOJ, ovni breakbeat en apesanteur.

Deuxième Vitesse - Garage 83-C
Par Lisa Haouat
Publié le 6 mars 2020 | 9:23

Selon le bruit – vrombissant – qui court, tout aurait commencé dans un garage de la capitale des Flandres. Le collectif et label dûment nommé Garage 83-C roule depuis lors sa bosse dans le paysage électronique lillois, organisant des rassemblements musicaux festifs durant lesquels il met un point d’honneur à valoriser des formes d’arts visuels comme le vidéo mapping. Ce début d’année marque la sortie de leur seconde compilation, Deuxième Vitesse, naviguant entre electro, techno, breakbeat, club et gabber. L’occasion pour le collectif de réaffirmer son identité, un an après un premier various qui synthétisait les affinités musicales de l’équipage et de son entourage.

Deuxième Vitesse réunit donc des producteur·rice·s membres du label – DJ 8.6 et Gston – mais aussi quelques convives, tels qu’un A-Sim passé récemment dans nos colonnes, mais également DJ Padset, Mondkobold ou Kad’Hébbé. C’est justement un morceau de l’un des invité·e·s, 3xOJ, que nous vous proposons en écoute aujourd’hui. « 135 » fait figure d’ovni breakbeat au sein de ces douze titres : le producteur marocain nous propose de voyager dans un fracas d’éléments sonores semblables à des débris spatiaux, tandis que la pesanteur se fait sentir de manière croissante au fil du morceau. Le reste de la compilation, à paraître le 13 mars, offre ainsi à l’auditeur son lot de percussions froides et mécaniques, ainsi que d’autres surprises !

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top