[Premiere] Brian Sanhaji qui remixe Time Traveler, ça donne de la techno plus qu’efficace !

La scène techno d’Europe a encore quelques arguments bien solides !

TT04 Artwork
Par Martin Drazel
Publié le 16 décembre 2017 | 14:27

Michele Pinna, plus connu sous l’alias Time Traveler, est un artiste qui refuse toute convention. Sa musique s’inspire à la fois du street-art, de la peinture, de la photographie, de la sculpture et de l’architecture. Après son album remarqué I’m Made of Starsl’Italien continue sur sa lancée en nous proposant un EP de remixs des titres de son album : Remix Report II + Chapter IX. Parmi les fiévreux activistes du kick bien lourd venus bidouiller les titres de Pinna, on retrouve le parrain Dave Clarke ou encore les infatigables lurons de la Detroit Techno Militia.
A noter la seconde partie de l’EP qui voit Time Traveler détruire dans la joie, modelant à coups de marteau des versions heavy metal de ses propres productions !

C’est le troisième remix de cet EP chez Chronicles Diary qui a attiré notre attention. Signée Brian Sanhaji, cette réinterprétation de « Alpha » développe une puissance envoûtante, sorte de vortex psychologique dans lequel la grille structurelle s’émancipe. Les kicks s’étirent pour appuyer ce bip stellaire incessant, permettant à l’Allemand d’affirmer son amour pour une techno hors-normes. Le titre développe ensuite son ambiance nébuleuse, transportant l’auditeur tout droit dans une virée spatiale. Sanhaji prouve avec ce remix sa capacité et sa versatilité, on y ressent pleinement son savoir-faire d’ingénieur son ainsi que toute l’expérience qu’il a accumulée avec les nombreuses sorties qu’il a pu signer depuis 2001.
La scène techno européenne est bien loin d’avoir dit son dernier mot !

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top