[Premiere] « Cheaply » de Grid, extrait de la seconde compilation du collectif NØIR

NØIR, collectif polonais spécialisé dans la wave, nous revient avec une nouvelle compilation dont on vous livre un extrait, le soigné « Cheaply » de Grid, entre rythmiques trap et synthés 90s.

noir
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 novembre 2018 | 8:29

Collectif fondé l’an dernier en Pologne par Palace, NØIR s’est fixé pour objectif d’offrir une plateforme à une jeune scène wave polonaise déjà riche en artistes et productions. Petit rappel, par wave, on entendra ce nouveau courant apparu sur Internet à l’échelle internationale, qui mêle rythmiques grime et trap en leur associant un aspect résolument mélodique, puisant tour à tour dans la club music, la trance ou la rave old-school. Un son rétrofuturiste, mélancolique et en pleine expansion actuellement, que l’on retrouve au centre des sorties du collectif NØIR, qui se fendait l’an dernier d’une première compilation.

Deuxième sortie, deuxième compilation, NØIR02 reprend, puisqu’elle fonctionne, la même formule, rassemblant une nouvelle fois une série d’artistes polonais dans un ensemble saisissant par sa grande cohérence stylistique. Avant la sortie le 10 novembre, n vous en donne un exemple avec « Cheaply », nouveau titre de Grid. Producteur membre du collectif Youthwave, Grid nous avait déjà livré quelques exemples de ses productions nostalgiques et langoureuses. Ce « Cheaply » se situe dans le même sillage, parsemant sa rythmique trap efficace de synthés 90s francs et assumés, qui placent ce titre dans sa propre bulle temporelle. La production soignée fait le reste, nous donnant une bonne idée du talent à attendre d’une compilation qui confirme le statut hautement prometteur du collectif NØIR.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273