[Premiere] « Course » d’Arkwright, sur la première sortie Manuka Records

Nouveau label fondé par Hypho et Xakra, Manuka Records fait une entrée en piste remarquée avec un quatre-titres rassemblant la crème de la scène bass : c’est l’excellent « Course » d’Arkwright que l’on vous propose ici en avant-première.

arkwright
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 novembre 2018 | 12:10

Pour sa première sortie, Manuka Records a décidé de faire du bruit. Le jeune label, fondé par deux des grands espoirs de la scène bass actuelle – Hypho, qui se fait largement remarquer depuis un an et demi pour ses productions de 130 à 140 BPM chez Jelly Bean Farm, Encrypted Audio et autres, et Xakra, qui avait notamment attiré notre attention sur la scène dubstep avec son excellent « Backstabber » –, fait en effet son entrée en piste avec un premier quatre-titres de composition impressionnante. Sortie prévue pour le 11 novembre pour ce various qui regroupe quelques uns des producteurs les plus appréciés et novateurs de la scène bass dans toutes ses variantes : Zygos y croise Sensei, Kelly Dean et Arkwright.

C’est ce dernier qui signe le « Course » que l’on vous dévoile deux jours avant la sortie de l’EP : dans la ligne droite de ses productions, l’artiste britannique livre ici une construction autour de 130 BPM, hybride comme le veut ce tempo, entre rythmique hachée, thème hypnotisant et basses ravageuses. Déjà playlisté dans notre émission Rinse de septembre, ce « Course » ne nous a pas lâché depuis, se distinguant par la finesse de ses textures, l’intensité de son drop et par sa structuration discrète mais efficace. Si l’on rajoute que les trois autres productions figurant sur ce MNK001 s’avèrent tout aussi réussies, vous aurez compris ce qu’il vous reste à faire ce dimanche !

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273