[Premiere] De la drum & bass tribale par l’Américain Clothcutter

La drum & bass n’a pas fini d’explorer ses innombrables formes, preuve faite avec ce nouveau titre de Clothcutter

Clotthcutter-COVER ART-01
Par Martin Drazel
Publié le 30 janvier 2018 | 13:11

Tout droit venu de Burlington dans le Vermont, Clothcutter fait partie de ces musiciens Américains qui s’attellent à réinterpréter à loisir les codes de la drum & bass. Cette vague d’artistes talentueux tels que Homemade Weapons, Sinistarr ou encore Hybris qui s’est exilé à Prague est en train de bousculer les normes et codes d’un style originellement anglais, mais qui n’en finit pas se de diversifier, de s’exporter, de s’enrichir.

Pour avoir un aperçu de l’intérêt musical que détient cette scène américaine, nous vous proposons d’écouter en exclusivité « Planet of the Apes », à venir chez Ground Mass Music. Ce morceau résolument half-time détient une puissance indéniable, fruit d’un judicieux mélange incorporant une caisse-claire puissante sur laquelle est apposé un écho abyssal, une basse imposante et des cris de singes perdus dans une jungle sonique. Clothcutter délivre ainsi un exemple parfait de cette capacité continue qu’a la drum & bass de se renouveler, récrivant à chaque chapitre les nouveaux axes de son histoire.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273