[Premiere] Découvrez l’univers atypique de Katatonic Silentio, fusion entre electro et d&b, avec « Infrastructure Desintegrating »

Nouvelle signature du mutli-collectif italien Cyberspeak, Katatonic Silentio développe 7 titres hors-contextes avec son EP Emotional Gun

CYBERSPK02-KS-EG_B1
Par Martin Drazel
Publié le 28 mars 2019 | 16:42

La scène italienne peut se targuer d’un rejeton particulier. Cyberspeak est un label difficile à cerner. En trois sorties, le multi-collectif aura semé le trouble avec son approche biscornue et clairement électronique de la drum & bass et du halfstep. Le concept derrière cette série de hiéroglyphes sonores est une reprogrammation continue, de fait les morceaux et artistes sont évidemment hors-contextes. Quoi de plus normal donc d’accueillir Katatonic Silentio dans l’équipe dézinguée de Cyberspeak ? L’activiste cyberféministe qui détient une place de choix au sein de la scène queer italienne distille une drum & bass intense, où se croisent percussions sous caféine et ambiances fiévreuses.

Des sept impulsions électromagnétiques d’Emotional Gun, nous avons choisi « Infrastructure Desintegrating » pour vous partager l’univers atypique de Katatonic Silentio. On y perçoit ce travail rythmique impeccable qui consolide une basse aquatique, le tout saupoudré de robots perdus dans une inéquation d’Asimov, travail qui s’épand à merveille tout le long de l’EP. Ce n’est qu’un léger aperçu des étonnantes capacités du Milanais, on vous conseille donc de jeter une oreille attentive à Emotional Gun, ainsi que d’ajouter dans un coin d’inconscient l’existence de cette scène hybride, nouvelle preuve que la musique électronique a encore de belles années à vivre.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top