[Premiere] « Demon Sleep », dernière création du prolifique okpk

Représentant de la scène bass canadienne, okpk régalera les amoureux de sound design à travers une production de qualité

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Par Julien Smith
Publié le 22 décembre 2017 | 15:29

S’il y a un artiste dont on peut dire qu’il est hyperactif, c’est bien okpk. Côtoyant les grands noms de la scène canadienne tels que Jade Statues (sorti sur TAR cette année) ou Self Evident (joué par Kahn & Neek et Keysound), cet amoureux du sound design collectionne les projets et les centres d’intérêt : directeur artistique du festival Pretty Good Not Bad, il a aussi conçu la musique de pièces de théâtre, a animé des tutoriels pour la marque de hardware Elysia, et se consacre également à la production, en ambient et en bass à 130 bpm.

On vous propose ici d’écouter son dernier titre en date, intitulé « Demon Sleep », qui nous emmène dans une promenade en eaux troubles où des sonorités électroniques deviennent humides et peuplent l’espace sonore telles une faune étrange. La mélodie constituée d’éléments indéfinissables est appuyée par des kicks robustes, tandis que des percussions accompagnées d’un délicat accord de dub émergent peu à peu des profondeurs pour mettre en route la machine, jusqu’au break. Celui-ci, introduit par de grands appuis de basses, permet alors à l’écosystème de se reconstruire peu à peu pour retrouver sa complexité originale. Voilà donc un morceau chargé mais travaillé, laissant espérer de belles choses pour okpk en 2018.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top