[Premiere] Denham Audio croisent Serocee pour « Masta Blastah » chez Durkle Disco

Pour son nouvel EP, Denham Audio s’associe au MC Serocee pour une collaboration marquante et réussie entre breakbeat, UK Garage et grime : on vous laisse découvrir « Masta Blastah » avant sa sortie le 12 avril chez Durkle Disco !

masta blastah
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 avril 2018 | 11:52

On connaît surtout Denham Audio pour son breakbeat revisité, réincarnant dans un style actuel les basses caverneuses et les rythmes cassés du hardcore britannique à l’ancienne. Récemment, le trio de Sheffield nous en donnait un brillant exemple avec leur rave mixtape en compagnie de Borai, Club Glow Vol. 1. Les productions des trois Anglais ne s’arrêtent pourtant pas à ce style, comme le montraient, l’an passé, leur titre « Break That Thang » ou leur remix du « So Sicka » de Near, tous deux parus chez Durkle Disco. C’est à nouveau sur le label de Bristol qu’on les retrouvera, le 12 avril, pour Masta Blastah, nouvel EP composé d’un original et de trois remixes.

Pour ce nouveau quatre-titres, le trio nous montre qu’il sait convenablement s’entourer, en s’associant avec le MC Serocee pour le titre original, et avec Caski, Bromley et Mani Festo pour le remix. Une liste qui résulte sur un EP dans la plus pure ligne de Durkle Disco, multipliant les mélanges de grime, de UK Garage et de breakbeat autour du fil vocal tissé par l’original. C’est justement ce titre original que vous pourrez découvrir ci-dessous avant sa sortie vendredi. On y croise Denham Audio pour une production resserrée, limitant les fractures de la rythmique à l’essentiel, laissant un maximum d’espace sonore pour laisser le flow implacable de Serocee occuper le premier plan. Eclats aquatiques et attaques d’infrabasses se chargent d’imprimer au titre le reste de son caractère, le plaçant en bonne ligne dans le catalogue d’un label qui sait toujours tirer le meilleur des producteurs et MCs qu’il prend en charge.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273